Nous avons lu en lecture offerte l'albume "minute papillon" paru chez Gründ.
Les élèves ont tellement ri et accroché qu'il nous est venu à l'idée de nous aussi inventer des animaux fantastiques et imaginaires.
Cet album a été le point de départ à un travail sur les animaux, leurs caracatéristiques principales (pelage, nourriture, cri, mode de déplacement) en découverte du monde du vivant.
En parrallèle nous avons découvert le Merlion de Singapour, qui a permis d'étudier une sculpture et de l'ajouter à notre patrimoine culturel commun.
Nous avons réalisé un album relié commun qui a été transmis aux familles chaque week end et depuis on le lit parfois en lecture offerte comme un autre album.
J'ai oublié de prendre en photo les animaux agrandis et peints, et ils sont désormais repartis chez les élèves mais le résultat était sympa. Les élèves ont reçu un Merlion à peindre également et mon Atsem a réalisé un panneau à afficher avec chaque création d'élève et son merlion côte à côte.
Voici ci-dessous quelques photos des pages du livre.
Les élèves ont souhaité que le nom de l'animal fantastique apparaisse aussi dans l'album donc on a collé le nom puis on l'a caché avec une attache parisienne sous la miniature de la 1ère de couverture de "minute papillon!"
Vos commentaires
Poster un commentaire