à partir de l'album "le caméléon méli-mélo" d'Eric Carle, nous avons d'abord vérifié les connaissances des élèves sur les couleurs, puis réalisé des activités de tri, ...
Ensuite, les élèves ont chacun rapporté des objets de la maison qui devaient être unis, que nous avons collés dans des grandes maisons (format A1) et affichées au mur. Ils ont rempli les maisons au fur et à mesure. (désolée pour la qualité de la photo :/)
Puis, ils ont réalisé chacun un album où ils ont peint l'animal rencontré de la bonne couleur (la girafe en jaune par ex). Ils ont ensuite décoré chaque page de dessins/gommettes/... de la même couleur afin de lui offrir une "maison" à la manière des référents de la classe.
Vous pourrez trouver des activités complémentaires dans une édition de la classe : http://laclasse.martin-media.fr/fiche/le-cameleon-meli-melo-exploitations-pedagogiques--AAAMELI
Les GS ont aussi participé au projet, notamment grâce aux jolies cartes de chez Chabadou : http://chabadou.eklablog.com/le-cameleon-meli-melo-a45820319 où ils ont pu jouer avec les lettres aimantées pour reformer les mots, jouer au mémory, etc...
Afin d'y lier d'autres caméléons nous avons aussi appris cette comptine : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/les-gypaetes.domancy/spip.php?article873
Vos commentaires
Poster un commentaire